2 jours a Oulan Oude

Publié le par Sandrine et Julien

Nous avons quitte la ville d Irkoutsk quelques jours. Nous sommes alles en prospection touristique du cote Est du baikal dans une ville nommee Oulan Oudee. C est la capitale de la region de la Bouriatie.   Irkoutsk est quand a elle la capitale de la region d Irkoutsk. La Russie est une federation de plus de 60 regions (regions aussi grandes que la france ou presque). Oulan Oudee est une ville de 300 000 habitants ou les russes (bouriates) sont types asiatiques. Le paysage urbain est a peu pres identique a celui d Irkoutsk : maisons en bois, immeubles sovietiques, ... Par contre le paysage naturel est beaucoup plus montagneux. En une nuit la Selenga, fleuve se jettant dans le lac, s est degele sur une bonne partie ! Par contre, le lac Baikal est toujours pris par la glace. Nous y avons meme encore vu des russes qui y pechent l omoul (poisson andemique du Baikal) depuis des trous qu ils ont perce a environ 30m de la berge. 

Nous songeons de plus en plus a partir d Irkoutsk en kayak et ajouter quelques kilometres a notre periple (140 km), evitant ainsi une logistique contraignante a nos amis. Nous en profiterons aussi pour nous familiariser avec l eau froide et nous remettre en condition pour arriver sur le lac. Il nous faudra 3 bonnes journees pour atteindre le lac en partant d Irkoutsk...

 

 

Publié dans baikalieaventure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

émilie P 04/05/2006 21:48

salut tout les deux,
ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles régulièrement, les photos sont superbes, elles nous permettent bien de partager ce que vous voyez tous les jours.
Bon départ en kayak.
émilie P

ALESSANDRI 27/04/2006 14:00

Félicitations pour ce site internet et ses photos qui nous permettent de découvrir un joli pays!! bon courage pour ce périple qui s'ajoutera encore à votre palmarès

ERIC 27/04/2006 09:52

Bon, on est impatient de vous voir partir en kayak ! Ici l'hiver est bel et bien en train de partir et c'est le printemps qui arrive à grands pas ! Je ne regrette pas de ne pas être parti au Pole et profite un peu malgrès une tendinite.
Bon envoyez nous un peu des photos...
Bon courage et bon dégel. Le Chartreux