Rencontre avec les pêcheurs de Sibérie

Publié le par Sandrine et Julien

Demain, nous entamons notre vingtième jour d’aventure! Le rude hiver duquel sort péniblement le lac Baïkal s’achève tout juste. La Sibérie est vraiment surprenante. Nous avons déjà eu 28° C! Nous apprécions ces journées ensoleillées. Les rencontres se font plus nombreuses : les oiseaux volent au-dessus de nos têtes, les pêcheurs nous font des signes de la main ou bien se rapprochent de nous avec leur barque. L’hiver, ils pêchent en faisant des trous dans la glace. Il faut alors souvent creuser à plus d’un mètre de profondeur! L’été, les filets sont posés à l’aide d’une barque.

Nos tentatives de pêche n’ont pour l’instant pas abouti. Mais nous avons tout de même mangé du poisson. “Du poisson contre de la vodka !” nous a demandé un pêcheur ! Nous lui avons finalement échangé son poisson contre des échantillons de parfum et de shampoing. Notre grille à poisson a pour l’instant surtout servi à faire du poulet plutôt qu’à faire cuire du poisson !

Sandrine et Julien.

Devin’expé : comment démarrer un feu dans la taïga par tous les temps, avec une hache et une allumette, mais sans papier ?

 

 

Publié dans baikalieaventure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article